Imprimer

Mise en sécurité de vos chantiers, vérification E.P.I.

 Pose de ligne de vie, temporaire ou définitive

Accroleman intervient régulièrement pour des poses de lignes de vie, temporaires ou définitives. Les lignes de vie sont des câbles d’assurage qui permettent aux individus, accrochés grâce à un mousqueton, de se déplacer sur des sites risqués en toute sécurité. On retrouve ce type d’équipements dans beaucoup de secteurs : sur les pylônes de télésièges, dans des salles de concerts pour l’entretien des lumières et du chauffage, pour des activités de loisirs comme les via-ferrata etc. Nous effectuons la pose de lignes de vie horizontales et verticales en accord avec les normes NF EN 795 et EN 353-1.

La pose de ligne de vie, temporaire ou définitive, nécessite un savoir-faire particulier pour s’assurer de la fiabilité de l’équipement et est soumis à des normes très strictes qu’Accroleman respecte scrupuleusement.

Nos réalisations en pose de ligne de vie, temporaire ou définitive :

Notre conseil en pose de ligne de vie :

La norme EN 795 encadre la pose de lignes de vie horizontales et la norme EN 353-1 celle des lignes de vie verticales. Nous vous recommandons vivement d’effectuer la réception des travaux avec un bureau de contrôle indépendant.

L’atout Accroleman :

Accroleman travaille avec une large gamme de produits et sur des surfaces très diverses (toits d’immeubles, pylônes, plafonds hauts…) Nous réfléchissons donc ensemble à la solution qui convient le mieux à vos besoins, avec toujours comme objectif principal la sécurité.

Mise en sécurité de vos chantiers

Lors du commencement d’un chantier, le premier élément dont vous vous assurez est la sécurité de votre personnel : port du casque, chaussures de sécurité, gants… Souvent, la mise en sécurité de vos chantiers requiert des installations plus conséquentes comme la pose de rambardes ou de lignes de vie. Ces prestations de mise en sécurité doivent être effectuées dans le respect des normes et réglementations. Accroleman connaît les différentes réglementations et se tient toujours informé des changements législatifs.

Généralement, la mise en sécurité de vos chantiers représente des travaux d’accès difficile. Accroleman a l’habitude de ce type de prestations et saura intervenir rapidement, dans les respects des délais qui sont souvent serrés en début de chantier.

Nos réalisations en mise en sécurité de vos chantiers :

Notre conseil en mise en sécurité de vos chantiers :

Lors de la mise en place d’un chantier, veillez à bien respecter les réglementations qui régissent ce type d’installation. Accroleman peut vous conseiller et vous guider afin d’être en accord avec ces normes, parfois complexes.

L’atout Accroleman :

La rapidité ! Nous savons que les chantiers sont soumis à des délais très stricts et que le client attend sa livraison à une date précise. La mise en sécurité de vos chantiers ne doit pas retarder l’avancement des travaux. C’est pourquoi Accroleman établit votre devis rapidement et intervient dans de courts délais.

Formation et vérification d’E.P.I.

Lorsque nous parlons d’Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), nous comprenons les outils permettant de protéger les individus contre les chutes en hauteur : cordes, mousquetons, lignes de vie... Accroleman propose la formation et la vérification d’E.P.I. antichute.

L’objectif de la formation en E.P.I est d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour pouvoir vérifier soi-même les équipements. La formation comprend un apprentissage théorique et une partie pratique avec des mises en situation. Nos horaires sont flexibles et peuvent s’adapter à vos plannings. La formation en E.P.I est validée par un Visa d’Aptitude Personnel.

Si vous ne souhaitez pas investir dans une formation en E.P.I., Accroleman vous propose d’effectuer la vérification de vos E.P.I. antichute. Habitués des travaux en hauteur et passionnés d’escalade et alpinisme, nous savons que l’état de l’équipement est primordial. C’est pourquoi nous effectuons notre travail scrupuleusement en restant attentif au moindre détail.

Nos réalisations en formation et vérification d’E.P.I.:

Notre conseil en formation et vérification d’E.P.I :

Conformément à l’arrêté du 19 mars 1993, la vérification d’E.P.I. antichute doit être effectuée tous les ans obligatoirement. Si vous n’avez pas suivi de formation en E.P.I., faîtes appel à des professionnels habilités.

L’atout Accroleman :

Afin de s’adapter au mieux à vos besoins, Accroleman vous offre deux possibilités pour la vérification d’E.P.I. :

- Si vous souhaitez effectuer vous-même la vérification d’E.P.I., nous vous proposons des formations afin que vous n’ayez plus besoin de faire appel à des prestataires chaque année.

- Si en revanche vous ne préférez pas réaliser seul ces missions à haute responsabilité, Accroleman peut intervenir pour la vérification d’E.P.I.